A Londres, Adam vit dans une tour où la plupart des appartements sont inoccupés. Une nuit, la monotonie de son quotidien est interrompue par sa rencontre avec un mystérieux voisin, Harry. Alors que les deux hommes se rapprochent, Adam est assailli par des souvenirs de son passé et retourne dans la ville de banlieue où il a grandi. Arrivé devant sa maison d'enfance, il découvre que ses parents occupent les lieux, et semblent avoir le même âge que le jour de leur mort, il y a plus de 30 ans.
Sans jamais nous connaître, comme Ghost ou A Ghost Story tourne autour de fantômes. Un dialogue avec l’au-delà, comme si l’imaginaire pouvait être guérisseur. Ce drame mélancolique et délicat emprunte la voie de la résilience thérapeutique à travers les voix de ceux qui ont aimé sans jamais se le dire. Tout est rempli d’une tendresse poignante. La profondeur des sentiments est atteinte par une mise en scène assez humble, portée par des interprètes à l’alchimie évidente.
-Ecrannoir.fr
Sans jamais nous connaître
Andrew Haigh
US1H452024
Cycle #23 Fantômes
Le scénariste Adam rencontre son mystérieux voisin Harry. Alors qu’Adam et Harry se rapprochent, Adam est ramené dans sa maison d’enfance où il découvre que ses parents – décédés depuis longtemps – sont tous deux vivants et semblent avoir le même âge que le jour de leur mort, il y a plus de 30 ans.