Ben, scénariste alcoolique, décide de partir à Las Vegas après s'être fait licencier par la maison de production pour laquelle il travaillait. Il se donne quatre semaines pour boire jusqu'à en mourir et s'installe pour cela dans un petit hôtel miteux à proximité des bars qui ne ferment jamais. Il rencontre Sera, une jeune prostituée dont il tombe amoureux.
Avec Leaving Las Vegas, le cinéaste britannique Mike Figgis adapte un roman autobiographique de John O’Brien pour proposer un drame déchirant, porté par une bande originale principalement composée par le réalisateur lui-même. Le film a par ailleurs fait date en raison de la performance tout en nuances de Nicolas Cage, qui se voit récompensé par l’Oscar du meilleur acteur en 1996 pour ce rôle.
Leaving Las Vegas
Mike Figgis
US1H511996
Nicolas Cage
RÉSERVATION (Cliquez sur la date pour réserver)
- Grande salle
- Petite salle
Ben, scénariste alcoolique, décide de partir à Las Vegas après s’être fait licencier par la maison de production pour laquelle il travaillait. Il se donne quatre semaines pour boire jusqu’à en mourrir et s’installe pour cela dans un petit hôtel miteux à proximité des bars qui ne ferment jamais. Il rencontre Sera, une jeune prostituée dont il tombe amoureux. Elle décide de l’héberger et l’assistera jusqu’à ses derniers instants.