CARTE BLANCHE AU COLLECTIF « DEAR RAGEUSES »

Silvia Cipilletti, Leho Galibert-Laine, ...

2H002026


Carte blancheSéance spécialeSéance animéeRencontre réal

RÉSERVATION (Cliquez sur la date pour réserver)


Durée : 2 heures

Soirée « carte blanche » à l’initiative du collectif « Dear Rageuses » qui réunit 10 vidéo-essayistes venu·es de France, d’Italie, de Suisse et d’Allemagne. La soirée est intitulée "La rage se passe de traduction" en clin d'œil au cycle Female Rage. Nous passons dans le cadre du cycle Female Rage le film I would like to rage de Lého Galibert-Lainé en amont du film La Belladonna de Eiichi Yamamoto, iel est membre du collectif Dear Rageuses et sera présent·e !

Travaillant sur le rapport aux images, le collectif « Dear Rageuses » s’intéresse aux formes que peuvent prendre aujourd’hui les colères féministes. Que faire des images qui nous encombrent, nous pèsent, nous entravent ? Qu’a-t-on le droit de détruire ? Ces mêmes images qui nous oppressent peuvent-elles, si on les transforme, nous émanciper ?

Pendant cette soirée de projections et de débat, plusieurs membres du collectif présenteront le résultat d’une résidence de création menée à Paris en janvier 2026. 

En présence de Silvia Cipelletti, Lého Galibert-Laîné, Alice Lenay.
Autres membres du collectif dont les travaux seront présentés : Marine de Dardel, Clémence Folléa, Chiara Grizzaffi, Evelyn Kreutzer, Occitane Lacurie, Flavia Mazzarino et Ariane Papillon.

Tarif réduit : 5€
Tarif soutien : 9€

Cette séance étant considérée comme un "spectacle" et non comme un film, nous ne pourrons pas accepter la carte UGC.