Dans le cadre du marathon comédies musicales, aux côtés de Dirty Dancing, Footloose et Grease.
Alex Owens vit à Pittsburgh, ville gangrénée par le chômage. Elle travaille comme soudeur sur un chantier. Le soir, pour toucher un peu plus d’argent, elle danse dans un cabaret. Car la raison d’être d’Alex, c’est la danse…
Flashdance est de ces films au charme fou, qu’on aime malgré tous ses défauts. Dans la lignée de La Fièvre du Samedi Soir, ce conte de fées pop et rythmé a re-dynamisé le genre du film de danse, en l’ancrant dans son époque et ses codes. En 2020, Paramount annonçait vouloir adapter Flashdance en série. Quarante ans après sa sortie, l’histoire d’Alex garde une place particulière dans les esprits. Détruit par la critique et adoré du public, le film d’Adrian Lyne est rentré dans les annales et divise toujours.
Garance Nicpoń pour Maze.fr
Dans le cadre du marathon comédies musicales aux côtés de Flashdance, Footloose et Dirty Dancing.
À la fin des vacances d’été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer. À son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s’installer aux États-Unis, la demoiselle intègre la même école… Passée la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds. S’ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in…
Dans le cadre du marathon comédies musicales aux côtés de Flashdance, Footloose et Grease.
Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forme un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.
Dans le cadre du marathon comédies musicales, aux côtés de Dirty Dancing, Grease et Flashdance
Un adolescent citadin débarque dans une petite ville où la musique et la danse rock ont été interdites, mais où son esprit rebelle va bientôt faire vibrer les foules.