Pelicanto fait chanter la démocratie : concert de Pelicanto précédé par la diffusion du court métrage Ne jamais s’arrêter de crier d’Abdellah Taïa.
Rejoignez Pelicanto, Choeur LGBTQ+ d’Alsace, pour célébrer ensemble et en musique toute la richesse et la fierté d’une société plurielle et diverse ! Portant haut les couleurs de l’arc-en-ciel, et sous la direction de sa cheffe de choeur Mathilde Mertz, Pelicanto est une chorale mixte où une cinquantaine de choristes de tous âges et tous parcours se retrouvent uni·es par le plaisir de chanter ensemble et de lutter contre les discriminations.
La soirée s’ouvrira avec le court métrage d’Abdellah Taïa Ne jamais s’arrêter de crier (10 minutes), véritable lettre ouverte du cinéaste en forme de main tendue à son neveu gay pour le soutenir et marcher à ses côtés. Elle se poursuivra ensuite avec le concert, avant de se terminer par un pot de l’amitié.
L’évènement est organisé dans le cadre de la programmation de la Ville de Strasbourg à l’occasion du Forum mondial de la démocratie.
Entrée libre, réservation conseillée
Photo : © Teona Goreci