Quatrième semaine du cycle Amour / Sida et deuxième semaine de la rétrospective italienne.
Les animations ?
• Le très beau film de Marusya Syroechkovskaya, How to save a dead friend, montré en présence de la réalisatrice ce mercredi 29 novembre (présentation + débat à l’issue de la projection).
• Un quiz cinéma en lien avec le sida en partenariat avec la Ville de Strasbourg et l’association AIDES le vendredi 1er décembre à 20h.
Et un nouveau principe : des cartes blanches sous la forme de projections complices accordées à des artistes de passage dans les autres structures culturelles de la ville, artistes qui entretiennent évidemment un lien fort avec le cinéma. Pour cette première, nous avons travaillé avec le Maillon – Théâtre de Strasbourg scène européenne – qui accueille d’une part EXTRA LIFE de Gisèle Vienne (du 28 novembre au 1er décembre) et d’autre part CALIGULA d’Albert Camus avec une mise en scène de Jonathan Capdevielle (les 7 et 8 décembre).
Carte blanche à Gisèle Vienne au Cosmos
• Projection de Jerk, de Gisèle Vienne le samedi 2 décembre à 16h, en présence de Gisèle Vienne (présentation + échange à l’issue de la projection)
• Projection de Rize, de David LaChapelle le dimanche 3 décembre à 18h
Carte blanche à Jonathan Capdevieille