Les spectateur·ices s’emparent du Cosmos ! Venez participer au lancement du FC Cosmos (Film Club Cosmos) ! Une séance suivie d’une discussion autour d’un film, initiée et animée par le collège des usager·ères du Cosmos. Ouvert à toustes ! Le premier film que nous avons choisi est la Rue sans joie de G. W. Pabst.
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, les conditions sociales se détériorent. La prostitution dans les endroits fréquentés par des riches reste la seule solution pour survivre. Produit dans une époque de crise économique et politique, le film fait le portrait de deux personnages de femmes dans un contexte de misère. L’une d’elle se laisse tenter par une entremetteuse…
· Un monument du grand cinéma allemand des années 20, récemment restauré, dans sa version complète, non censurée. Ce film muet en noir et blanc est un incontournable à (re)découvrir ! Une histoire captivante, toujours d’actualité. On ne vous dira rien d’un final explosif, qui donne toute sa place au film dans le cycle actuel « Female Rage » !
« Dans la Rue sans Joie, Pabst caresse avec volupté, par touches délicates, le visage d’Asta Nielsen et de Greta Garbo, celle-ci étant cadrée par quelques gros plans magnifiques, véritable synthèse du velours et du diamant. »
– Freddy Buache.
Séance suivie d’un échange animé par des membres du collège des usager·ères du cinéma de la coopérative Le Troisième souffle, dont fait partie Le Cinéma le Cosmos.
Tarifs habituels.