Batman

Leslie H. Martinson

US1H451967


Nanar du dimancheSéance unique

RÉSERVATION (Cliquez sur la date pour réserver)


Nananananananaaaa… Batman ! Dans les années 1960, Bruce Wayne n'avait pas encore franchi la frontière du petit écran, et ce film, première adaptation de Batman au cinéma, est tiré de la série télévisée diffusée à l'époque par la Fox. Résolument comique et extrêmement kitsch, cette version de Batman frappe par son écart de ton avec les adaptations contemporaines des aventures de l'homme chauve-souris : entre l'écriture désuète des dialogues, les gadgets improbables et les costumes cousus mains, le tout enveloppé d'un certain charme 60's, on se plaît à découvrir les aventures rétros de Batman et Robin contre le Joker, le Pingouin et… un requin en plastique ? Même si ça peut paraître un peu cruel d'appeler ça un nanar, c'était l'occasion parfaite de vous faire découvrir cette itération un peu loufoque d'un super-héros dont les aventures sont devenues sacrément premier degré.

Le Joker, la Femme-chat, le Sphinx et le Pingouin forment une alliance afin de kidnapper un chercheur d'une invention révolutionnaire : un procédé permettant de déshydrater les corps humains jusqu'à l'état de poudre, qui, réhydratée, redevient humaine. Une fois le forfait commis, le quatuor de supercriminels kidnappe les membres du Conseil de sécurité de l'ONU et utilise l'invention sur eux. Batman et son compagnon Robin, aidés de leur fidèle majordome Alfred Pennyworth, doivent alors intervenir.

Une séance présentée par Félix, chargé de communication du Cosmos.
En version française avec des voix pincées bien 60's, on adore.

Tarifs habituels.

Batman et Robin combattent le Joker, Catwoman, le Pingouin et l’Homme-Mystère, unis dans le vol d’une invention capable de déshydrater entièrement tout être vivant.