Durée : 2 heures
Soirée « carte blanche » à l’initiative du collectif « Dear Rageuses » qui réunit 10 vidéo-essayistes venu·es de France, d’Italie, de Suisse et d’Allemagne. La soirée est intitulée « La rage se passe de traduction » en clin d’œil au cycle Female Rage. Nous passons dans le cadre du cycle Female Rage le film I would like to rage de Lého Galibert-Lainé en amont du film La Belladonna de Eiichi Yamamoto, iel est membre du collectif Dear Rageuses et sera présent·e !
Travaillant sur le rapport aux images, le collectif « Dear Rageuses » s’intéresse aux formes que peuvent prendre aujourd’hui les colères féministes. Que faire des images qui nous encombrent, nous pèsent, nous entravent ? Qu’a-t-on le droit de détruire ? Ces mêmes images qui nous oppressent peuvent-elles, si on les transforme, nous émanciper ?
Pendant cette soirée de projections et de débat, plusieurs membres du collectif présenteront le résultat d’une résidence de création menée à Paris en janvier 2026.
En présence de Silvia Cipelletti, Lého Galibert-Laîné, Alice Lenay.
Autres membres du collectif dont les travaux seront présentés : Marine de Dardel, Clémence Folléa, Chiara Grizzaffi, Evelyn Kreutzer, Occitane Lacurie, Flavia Mazzarino et Ariane Papillon.
Tarif réduit : 5€
Tarif soutien : 9€
Cette séance étant considérée comme un « spectacle » et non comme un film, nous ne pourrons pas accepter la carte UGC.