Carrie au Bal du Diable

Brian De Palma

US1H381977


Cycle #25 Female RageVersion restaurée


Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n’est pas rose pour Carrie. D’autant plus qu’elle est la bouc émissaire des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu’à ce qu’elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.

Sissy Spacek/Carrie White, harcelée au lycée, tyrannisée par une mère névrosée, se découvre des dons de télékinésie. Brian de Palma adapte Stephen King dans un récit initiatique cruel, cheminement vers le mal et réflexion baignée de sang sur la féminité naissante, et multiplie au passage les clins d'œil au maître Hitchcock (la scène de douche, la BO stridente de Pino Donaggio).
-La Cinemathèque

Interdit aux - de 12 ans

Carrie est une adolescente torturée, mal dans sa peau et totalement ignorante de l’étendue de son pouvoir de télékinésie. Mais lorsque les brimades de sa mère, véritable bigote psychotique, et de ses camarades de classe sadiques dépassent les bornes, Carrie va laisser éclater la plus terrible des vengeances. Grâce à ses pouvoirs, cette adolescente autrefois timide va déchaîner les enfers autour d’elle dans un tourbillon de feu et de sang.