Shaun of the Dead

Edgar Wright

GB1H392005


Cycle #21 En MargesVersion restaurée

RÉSERVATION


À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Liz, sa petite amie, excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer à leur couple, décide de rompre. Shaun se décide alors à tout réparer, malgré les zombies qui déferlent sur Londres et que la ville soit devenue un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…

Alors que le début des années 2000 marque le grand retour du film de zombies avec 28 Jours plus tard de Danny Boyle ou L’Armée des morts de Zack Snyder, Shaun of the Dead revitalise le genre en exploitant son versant comique. Écrite par le duo britannique Simon Pegg (également interprète de Shaun) et Edgar Wright (futur réalisateur de Baby Driver ou Last Night in Soho), cette « rom-zom-com » (pour comédie romantique de zombies) multipliant les références à la pop culture rend un hommage aussi hilarant qu’intelligent au film de morts-vivants et aux grands maîtres George A. Romero et Sam Raimi. Mais derrière la parodie truffée de gags et d’humour so britishShaun of the Dead est également une percutante satire sociale, où le film de zombies devient une métaphore pour parler de la civilisation occidentale du début du XXIe siècle, où le collectif a cédé la place à une société régressive et repliée sur elle-même. Énorme succès lors de sa sortie, acclamé aussi bien par Stephen King, Steven Spielberg que George A. Romero himselfShaun of the Dead reste, vingt ans plus tard, une référence incontournable du film de zombies.
- Carlotta Films.

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l’appart qu’il partage avec ses potes et le temps qu’il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n’a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s’engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…