Faut trouver le joint

Lou Adler

US1H271979


Cycle #21 En MargesSéance uniqueVersion restaurée

RÉSERVATION


également connu sous le titre Up in Smoke.

Anthony Stoner, joueur de batterie amateur et gros fumeur de joints, fuit le domicile familial et prend la route à la recherche de marijuana. Après être tombé en panne, il rencontre Pedro de Pacas qui l’embarque dans son van direction le Mexique, à la recherche de la meilleure herbe du monde…

Deux fumeurs d’herbe invétérés s’emparent d’une camionnette au Mexique et filent jusqu’à Los Angeles sans se douter que le véhicule est rempli de cannabis… Premier long-métrage du duo culte Cheech & Chong (notamment aperçus dans After Hours de Martin Scorsese), Up in Smoke marque un tournant dans l’histoire de la comédie américaine : c’est le tout premier stoner movie, un film entièrement centré sur deux anti-héros joyeusement camés, embarqués dans une odyssée aussi absurde que fumante. Réalisé par Lou Adler (le même qui a produit le Rocky Horror Picture Show), le film capte avec humour l’esprit de contre-culture post-Vietnam, entre désillusion, contestation douce et fumette revendiquée. Avec sa BO rock psyché, ses vannes absurdes et ses punchlines devenues cultes, Un in Smoke est autant un trip comique qu’un témoignage d’une époque où les losers magnifiques prenaient le pouvoir… en riant.

Après avoir commencé leur carrière comme musiciens de rock, Cheech Marin et Tommy Chong, véritables stars aux Etats-Unis, font leur début au cinéma dans une “Rock and Roll comedy” complètement folle. Le délire des deux comiques en pétard va les mener tout droit au Théâtre Roxy de Los Angeles où Cheech, en tutu rose et Chong, enrobé dans une cape bleu, vont participer à un concert extrêmement mouvementé… Une scène finale d’anthologie ! Pour tous les consommateurs de comédies déjantées et totalement allumées ! Attention : être trop sérieux est nuisible à la santé !