Sans titre, Bingqi FAN, 5 min
Un dialogue, qui est comme le débarrassage de la table après le dîner. Jetant l’espace, le temps, l’univers tout entier dans une poubelle obscure.
Que ma matière s’efface, Maud LALOUIS-GRET, 8 min
Une personne erre sur internet et se perd dans la multiplicité de visages et d’existences qu’elle y trouve. Elle souhaite alors entrer en eux pour vivre une histoire particulière et ne plus avoir à exister sous son apparence.
Wave, Seorin JEONG, 26min
C’est l’histoire d’une troupe de théâtre qui monte une pièce en Corée. Le film pose la question de savoir pourquoi ses membres aiment le théâtre et veulent continuer à en faire.
Gene’Atic, Vincent AGUILERA, 5 min
Enfermé dans un décor insalubre, à mi-chemin entre les stéréotypes du quotidien d’un gamer et d’un appartement de crack-head, un joueur fanatique voit son obsession se retourner contre lui. Animation en 3D dans un style « cartoon réaliste ».
Le Poids du rien, Lilla DELESALLE, 10 min
L’errance, dans un futur proche, d’un homme victime de sa dépendance.
La Fille du banc, Julie POINSSOT, 12 min
Un mec rencontre une fille seule et déprimée sur un banc. Il veut lui remonter le moral…
Merci Ali !, Antoine DECOMBE, 6 min
Je fais de l’auto-stop dans des lieux de passage – au bord de l’autoroute ou d’une station-service. Plutôt que d’écrire le nom de villes sur mes pancartes, je mets celui de penseur·euses important·e·s pour moi : Ivan Illich, Henry David Thoreau, Judith Butler… Je crée ainsi un décalage pour provoquer des rencontres et me déplacer dans la connaissance autant que dans le territoire.
Nomade, Ziling ZENG, 4 min
Quand j’étais enfant, je vivais dans un village traditionnel, mais en grandissant, je n’ai cessé de déménager de ville en ville. Je mène une vie nomade. Les objets traditionnels de mon passé sont peu à peu perdus. Finalement, j’ai essayé de les stocker numériquement. Ils participent à la fête du pixel liquide sous un format électronique.
Où est le chemin de ma maison, Adélie VERTÈS, 14 min
Je tente de revenir sur les lieux de mon enfance à travers des images satellites et mes archives d’adolescente. Pendant que je tente de comprendre pourquoi j’ai voulu partir, je me souviens de l’existence d’une radio maritime dans mon village.