En version française.
Pour retrouver son trône de Thessalie, Jason doit conquérir la Toison d’or. Il embarque à bord de l’Argo avec les Argonautes, hardis guerriers et marins, afin d’atteindre le royaume de Colchide, là où se trouve la dépouille du bélier magique…
LOTS À GAGNER – JEUX AUTOUR DU CINÉMA
Après le succès du premier bingo, Le Cosmos transforme le bingo en un rendez-vous régulier. Désormais programmé à chaque lancement de cycle, le bingo vous plonge dans la thématique à venir autour de jeux et évidemment de lots à gagner…
Munissez-vous d’une ou plusieurs grilles : une ligne, une colonne et une grille, c’est BINGO ! Participez à tous les jeux créés spécialement pour l’occasion, tournant évidemment autour du cinéma… En plus de passer un lol moment, vous soutenez Le Cosmos et gagnez tout un tas de lots ! Elle est pas belle la vie ?
Entrée : 1 grille minimum = 3 € (mais vous pouvez en prendre autant que vous voulez !)
La séance n’est pas réservable sur Internet car votre entrée est votre grille (eh oui…)
En avant séance du film Une Fille facile de Rebecca Zlotowski.
C’est l’été, au bord de la Méditerranée. Garance rejoint sa sœur pour garder ses enfants. Mais depuis quelques mois, quelque chose bouleverse son apparence. C’est là, proche de l’eau et des vagues, qu’elle revoit un homme qu’elle a connu.
« Sous l’écorce traite de la pelade, pathologie méconnue touchant pourtant près de 2% de la population qui provoque une perte de cheveux soudaine et rapide. Au cœur de Sous l’écorce, il y a Garance, jeune fille de vingt ans atteinte de la maladie. Amputée d’une part de sa féminité, elle se sent prisonnière d’un corps qu’elle n’assume plus. »
-Eve Chems de Brouwer
En avant-séance du film Aftersun de Charlotte Wells
Sur le bateau qui l’emmène en Corse, Karine croise Sylvain. Elle a prévu de travailler, il voudrait lier connaissance.
La séance en grande salle du Mercredi 5 mars à 20h sera présentée par Nelly Massera, réalisatrice du film et membre du conseil de programmation du Cosmos, et sera suivie d’un échange avec le public.
Achour a 30 ans. De jour comme de nuit, il marche, inlassablement. L’âme rebelle, il sillonne Alger et ses périphéries, squatte chez des amis et régulièrement quitte le centre ville pour retrouver la proche montagne en Kabylie, son alter ego. C’est dans ce paysage, marqué dans sa chair par la guerre et le terrorisme, que se poursuit une part de sa résistance, mobile. Musicien algérien de punk-hardcore, Achour a un temps crié sa colère contre le régime de son pays et chanté « Anarchytecture ». Mais le mouvement s’est essoufflé, les amis se sont séparés. Son mur Facebook est devenu son carnet de notes, sa fenêtre ouverte sur le monde. C’est un cri lancé à l’écho des montagnes, entre mur virtuel, façades infinies des grands ensembles et les strates des falaises minérales. Un cri qui nous revient.
Précédé de deux courts métrages animés en avant-programme : Le Gnome et Le Nuage Kuap.
Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.