Les Prostituées de Lyon parlent : FR | 1975 | 46 min. + Le FHAR : FR | 1971 | 26 min.
La séance sera présentée et suivie d’un débat avec des membres de la CNT STP 67 – Section TDS (Confédération Nationale du Travail – Syndicat des travailleur·euses et Précaires du 67 – Section Travail du Sexe) et du FAGs (Front d’Action Gay Strasbourg)
Les Prostituées de Lyon parlent sera précédé du court métrage Le FHAR (Front Homosexuel d’Action révolutionnaire)
Les Prostituées de Lyon parlent
Au printemps 1975, quelque deux cents femmes prostituées occupent l’église Saint-Nizier à Lyon. Rieuses ou craintives face à la caméra de Carole Roussopoulos, ou dissimulées maladroitement, elles témoignent en tant que « femmes et mères » pour exiger que cesse le harcèlement policier, fiscal et social dont elles sont victimes. À l’extérieur de l’église, des moniteurs vidéo retransmettent les débats pour les passant·es, des hommes pour la plupart.
Le FHAR (Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire)
En 1971, le Front homosexuel d’action révolutionnaire (FHAR) participe au défilé du 1er mai. Les images enregistrées lors de la manifestation ponctuent des extraits d’une réunion publique où sont discutées les questions soulevées par le mouvement. L’hétérosexualité normative étant le reflet de la société bourgeoise, l’homosexualité consciente représente une force révolutionnaire ! Mais, au-delà du contenu des discours, le fait même de s’exprimer publiquement est déjà un acte de libération.
En partenariat avec le FémiGouin’Fest et Aides Strasbourg
Le lendemain de la projection, le 26 avril à 14h00 place Kléber aura lieu la Marche radicale & TPG pour la visibilité lesbienne.
Tarifs habituels