Ring

Hideo Nakata

JP1H362001


Cycle #23 FantômesVersion restaurée

RÉSERVATION (Cliquez sur la date pour réserver)


Tokyo, fin des années 2000, une ru­meur se répand parmi les adoles­cents : visionner une mystérieuse cassette vidéo provoquerait une mort cer­taine au bout d’une semaine. Après le dé­cès inexplicable de sa nièce, la journaliste Reiko Asakawa décide de mener l’enquête mais se retrouve elle-même sous le coup de la malédiction. Pendant les sept jours qui lui restent à vivre, elle devra remonter à l’origine de la vidéo fatale et affronter le spectre qui hante les télévisions : Sadako.

Une vidéo maudite ne laisse que sept jours de vie à ses spectateurs. D'après une croyance populaire, Nakata s'approprie ce compte à rebours pour dynamiter les codes du genre et offrir une vision moderne du fantôme japonais. Mortifère au possible, baigné par une bande-son lancinante, Ring déstabilise pour susciter un malaise durable, construit sur un crescendo pétrifiant.
- La Cinémathèque Française



Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d’une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Après le décès de sa cousine Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape.